Côte d’Ivoire : saisie de 33kg d’Or à Noé

Le ministre ivoirien Moussa Sanogo a félicité deux agents des Douanes en service au Bureau des Douanes de Noé le jeudi 27 Juillet 2023 pour la saisie des 33kg d'Or à Noé.

Présentant le contexte de la rencontre, le Général DA , Directeur Général des Douanes, a indiqué que lesdits agents ont empêché la sortie frauduleuse de trente-trois (33) Kilogrammes d'or du territoire ivoirien par la frontière avec le Ghana, au mois de juin 2021.

Après avoir salué leur action en interne, il a tenu à les présenter à la tutelle afin d'en faire des exemples auprès de leurs collègues. Quand au Ministre SANOGO, il s'est dit heureux de recevoir ces agents qui ont évité à la Côte d'Ivoire une déperdition certaine de ressources. « Vous avez posé un acte fort qui a permis à notre pays d'éviter une grosse perte.

LIRE AUSSI: Rentrée universitaire 2023 – 2024 Côte d'Ivoire: nouveaux bacheliers, inscriptions le 5 août

A travers cet acte qui vous suivra tout au long de vos carrières respectives et vous ouvrira des portes, vous envoyez un message fort à la jeunesse ivoirienne. Bonne continuation ! », a t-il lancé à leur endroit. Notons que cette importante saisie a été effectuée grâce au système de vidéosurveillance installé quelques mois plutôt au poste frontière de Noé.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire: comment bien s'orienter après le BAC ? ce qu'il faut savoir

Pour rappel, ces mêmes agents se sont illustrés de fort belle manière quelques mois plus tard à travers la saisie de 200.000 Euros au début de l'année 2022.

Le Général DA Pierre Alphonse était accompagné à cette rencontre par une importante délégation des Douanes Ivoiriennes.

Written by Mohammed Ouattara

Alassane Ouattara, président de la République de Côte d'Ivoire

Revue de presse ivoirienne du 28 juillet 2023: RHDP, tolérance zéro contre 116 candidats indépendants

Grave accident à la Cité Fairmont ce vendredi: un gros camion percute plusieurs piétons, 2 morts bilan provisoire