Côte d’Ivoire : nouvelle prorogation de la suspension des manifestations sur la voie publique

La Côte d'Ivoire a prorogé à nouveau la mesure de suspension des marches et autres manifestations sur la voie publique jusqu'au 15 décembre 2020

« En vue de prévenir les troubles à l'ordre public, la mesure de suspension des marches, sit-in et autres manifestations sur la voie publique, sur toute l'étendue du territoire national, est prorogée jusqu'au 15 décembre 2020», mentionne l'article 1 de cet arrêté ministériel.

Dans cet arrêté signé par le ministre de l'Administration du territoire et de la décentralisation, également ministre de la Sécurité et de la protection civile, , il est mis en garde les contrevenants qui sont passibles de poursuites judiciaires.  

La mesure concerne notamment les manifestations ou rassemblements de personnes organisés par les partis et groupements politiques ou les associations légalement constituées dans les lieux fixes, ajoute le texte.

LIRE AUSSI : Yodé et Siro à Gbagbo en 2008: « si tu as choisi voleur, on va t'appeler voleur »

Ces manifestations relèvent du régime de la déclaration préalable, conformément aux dispositions légales en vigueur, et demeurent soumises au droit commun, dans le respect des mesures barrières édictées dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, selon l'arrêté.  

LIRE AUSSI : Nouvelle sortie de Gims « Jusqu'ici tout va bien » (Clip Officiel)

Le gouvernement ivoirien a décidé de suspendre les manifestations sur la voie publique dans le pays autorisant toutefois les rassemblements dans les enceintes closes depuis le 19 août 2020.  

Written by Mohammed Ouattara

Début d’indemnisation de 49 ex-contractuels de la mairie de Tiassalé – Actualité ivoirienne 03/12/2020

Des responsables du projet IFADEM en mission d’évaluation dans le Hambol – Actualité ivoirienne 03/12/2020