Côte d’Ivoire : Un candidat de 40 ans se déclare à la présidentielle de 2020

Jean François Adjé

Les élections présidentielles de 2020 en Côte d'Ivoire c'est en octobre 2020. Pendant que les candidats des partis politiques traditionnels sont encore dans des calculs, des candidats indépendants se déclarent. C'est le cas de Jean-François Adjé, il a fait sa déclaration officielle au cours d'une conférence de presse mardi 22 janvier 2018 à -Koumassi.

« Il faut revenir aux fondements de la Côte d'Ivoire moderne. Rien n'est plus fort que l'identité d'une nation. Pays d'hospitalité et terre d'espérance promise à l'humanité, la paix est une valeur encodée dans l'ADN même de la Côte d'Ivoire », a signifié Jean-François Adjé, le désormais candidat déclaré des élections présidentielles 2020.

Pour lui, la réconciliation entre les fils et filles de la Côte d'Ivoire est une chose indéniable. Pour se faire, le candidat dit avoir prévu une commission d'écoute et de collecte de doléances, elle sera composée de personnes représentatives de toutes les localités du pays afin d'identifier toutes les préoccupations et les volontés des populations.

A lire aussi :« Tchoco tchoco, on prend en 2020 » : Après Hambak, Gon confirme le « plan commun » du RHDP ?

Marquant son accord pour une réforme de la Commission électorale indépendante () souhaité par l'opposition ivoirienne, le candidat n'a pas manqué de donné son avis sur la justice ivoirienne. « Le système judicaire a besoin de réformes pour bâtir plus de transparence et plus d'indépendance entre les justiciables ».

S'agissant d'un éventuel ralliement à un parti politique traditionnel, notamment le , Jean-François Adjé a répondu : « Si le RHDP nous demande de le rejoindre, nous analyserons cette sollicitation au moment opportun pour le moment nous n'en sommes pas là. Nous ne sommes pas un parti politique mais nous épousons les idéaux des partis centristes ». Informaticien de 40 ans, Jean-François Adjé dit vouloir donner un nouveau départ à la Côte d'Ivoire au regard de toutes les années de crises.

Roxane Ouattara

Written by Roxane Ouattara

Tract des 8400, Adama Ouattara répond à Adama Coulibaly : « Nous attendons la villa promise par le Président »

Côte d’Ivoire : Revue des titres des journaux du mercredi 23 janvier 2019