Côte d’Ivoire : Un faux militaire proche d’un colonel arrêté à bord d’un véhicule de commandement

Un faux militaire a été arrêté lundi 11 janvier 2019 dans la commune d’Adjamé

Un faux militaire a été arrêté lundi 11 janvier 2019 dans la commune d' à la gare de la société des transports d' (SOTRA Gare Nord). A bord d'un véhicule immatriculé 310 140 de l'armée ivoirienne, le faux militaire a été intercepté par d'autres militaires en patrouille dans les environs de la gare de SOTRA.

Une source nous a indiqué que le faux militaire sous le sobriquet de ‘'Solo Kpayaille » a combattu en 2011 aux côtés d'un colonel bien connu proche du pouvoir Ouattara. Après les combats, il avait pris ses quartiers à la Compagnie républicaines de sécurité (CRS) dans la commune d'Adjamé située à Williasmville.

Il s'est ensuite retiré dans le camp militaire d'Akouédo. Selon cette même source, ‘'Solo Kpayaille'' a travaillé avec Soumaïla Bakayoko, l'ex-chef d'état-major des armées de Côte d'Ivoire aujourd'hui à la retraite. Malgré sa participation aux opérations de ratissage notamment dans les communes d'Adjamé et d'Attécoubé après le 11 avril 2011 et sa proximité avec certaines autorités de l'armée ivoirienne, le faux militaire n'avait pas été pris en compte dans l'armée comme de nombreux combattants.

A lire aussi : « Lieutenant » Ayouba Ouattara : 10 photos inédites qui contredisent la thèse du faux ?

Même si pour l'heure, l'on ignore si  »Solo Kpayaille » faisait objet d'une enquête, notons qu'en novembre 2018, , ministre d'Etat, ministre de la défense avait fait radier 33 militaires des rangs des forces de défense et de sécurité pour nationalité douteuse.

Ils étaient tous issus de l'ex-rébellion des forces nouvelles de .

Roxane Ouattara

Written by Roxane Ouattara

Yéo Sihifowa Namogoh : Un prisonnier « politique » ivoirien abandonné chez Ali Bongo, depuis 3 ans

Ouattara a-t-il encore une seule parole ? Voici ses propos fluctuants sur le 3è mandat