Côte d’Ivoire : Un gang de braqueurs de bijouteries de luxe demantelé

Le 22 novembre 2018, à 11 heures 30 minutes, trois (03) individus armés de pistolets se sont introduits dans une bijouterie sise à St-Jean, où sous la menace de leurs armes, ont maîtrisé le personnel avant d'emporter des bijoux de valeurs estimés à plus de cent millions (100 000 000) FCFA ainsi que la somme de quatre millions (4 000 000) FCFA en espèce.

Le même jour, la victime a saisi la Direction de la Police Criminelle d'une plainte et une enquête a été ouverte à cet effet. Les investigations menées par les fins limiers de la Police Criminelle ont permis de localiser un membre du gang à .

Une descente dans cette localité a permis d'interpeller le nommé Djè Konan Aristide, 23 ans, Ivoirien, un des bandits ayant pris une part active au vol à main armée dans ladite bijouterie. Interrogé, il a cité les membres de son gang et les différents complices. Une perquisition à son domicile a permis de saisir plusieurs bijoux et la somme de trois millions trois cent quatre-vingt mille (3 380 000) FCFA.

A lire aussi : Cocaïne saisie au Brésil en direction de la Côte d'Ivoire : A qui était destinée la drogue ?

Suite à ces informations et sous sa conduite, le nommé Traoré Oumar, 39 ans, Ivoirien, membre dudit gang, a été interpellé avec en sa possession les trois 03) pistolets automatique ayant servi au de la bijouterie ainsi que plusieurs munitions. Au total, six (06) individus ont été interpellés au cours de cette enquête, trois pistolets automatiques, plusieurs bijoux, 03 véhicule sont été également saisis.

Par ailleurs, ce gang a reconnu être les auteurs des braquages des magasins KING CASH et CDCI dans les communes de ,, Cocody et . Ils ont également déclaré avoir commis un vol à main armée au préjudice d'un acheteur de produits à . Au terme de l'enquête,les bandits interpellés seront conduits au Parquet pour répondre de leurs actes.

Source sentinelle minos

Written by Prince Beganssou

Côte d’Ivoire : 10 photos inédites des visages des miliciens pro-RHDP qui ont attaqué les fiefs d’Ezaley

Côte d’Ivoire : Qui veut tuer Théodore Mel Eg ?