Côte d’Ivoire: un guichet-emploi jeunes ouvert à l’INP-HB de Yamoussoukro

Mamadou Touré et Adama Diawara ont procédé à l’ouverture officielle du guichet emploi jeunes à l’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro.

Cette ouverture du guichet Emploi jeunes, samedi 2 avril 2022, s’inscrit, selon un communiqué remis à l’AIP, dans le cadre d’une convention spécifique signée entre l’Agence emploi jeunes et l’INP-HB.

Le guichet Emploi jeunes aura pour vocation essentielle d’accompagner les initiatives entrepreneuriales des jeunes diplômés, porteurs de projets novateurs.

Des guichets emploi installés dans les universités et grandes écoles ainsi que dans les communes procède de l’axe 4 de la phase 1 du programme social du gouvernement (PS-GOUV) se rapportant à l’amélioration de l’employabilité et l’accès à un emploi décent et stable des jeunes et des femmes.

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Pourquoi l’Eglise catholique ne répondra pas aux injures sur Facebook des individus se donnant le titre pasteurs ?, un Prêtre répond

Cette politique de décentralisation vise, entre autres, à assurer un bon maillage territorial dans la délivrance des services publics d’emploi et l’égalité d’accès à l’offre de services offerts par l’Agence emploi jeunes et une prise en charge efficace au plus près des jeunes.

LIRE AUSSI:

D’août 2019 à février 2022, plus de 245 982 jeunes ont visité les guichets emplois ouverts sur l’ensemble du territoire.

Written by Colombe Blanche

Apprompronou-Pont de Kokonou : le bitumage de l’axe inscrit au PND 2023

Côte d’Ivoire: des cartes d’assurance santé remises au Bounkani