Côte d’Ivoire : une rentrée scolaire 2023-2024 sécurisée grâce à une présence effective de la police

Rentrée scolaire 2023-2024. Ce lundi 11 septembre 2023, les services de police de Côte d’Ivoire ont effectué des rondes dans les établissements scolaires.

Cette opération, baptisée « Rentrée sécurisée », vise à assurer la sécurité des élèves et des enseignants en cette période de rentrée scolaire.

Les policiers ont notamment contrôlé les accès aux écoles, vérifié la présence d’agents de sécurité privés et sensibilisé les élèves et leurs parents aux mesures de prévention de l’insécurité. Ils ont également effectué des patrouilles dans les rues avoisinant les écoles.

LIRE AUSSI: Augmentation du prix du gaz butane en Côte d’Ivoire: le ministère de l’Energie fait des précisions

Cette opération a été saluée par les parents d’élèves, qui se disent rassurés par la présence accrue de la police. « C’est une bonne initiative, cela nous permet de savoir que nos enfants sont en sécurité », a déclaré une mère de famille à Abidjan.

LIRE AUSSI: Année scolaire 2023-2024 en Côte d’Ivoire : la date des congés scolaires

Le ministre de l’Intérieur, Vagondo Diomandé, a également félicité la police pour son engagement. « La sécurité des élèves et des enseignants est une priorité pour le gouvernement », a-t-il déclaré.

Written by Colombe Blanche

Revue de presse ivoirienne du 11 septembre 2023 : le PPA-CI rate son retour électoral

Présidentielle 2023 à Madagascar : 13 candidats validés