Côte d’Ivoire: voici à quoi va ressembler le carrefour de l’indenié dans 21 mois

Représentant le Premier Ministre, , a procédé ce lundi 16 septembre 2019, au lancement des travaux d’aménagement du carrefour de l’Indenié.

Ces travaux qui seront financés par la Banque islamique de développement (BID) concernent l’échangeur de l’Indenié, l’élargissement du pont autoroutier dudit carrefour, le canal à ciel ouvert, le pont de Fraternité Matin et la trémie du carrefour Breboul.

Le projet contribuera à l’amélioration de la mobilité urbaine, la fluidité de la circulation au niveau du carrefour de l’Indénié, à travers la construction d’un viaduc reliant directement le Plateau et le Boulevard de France (…) et l’aménagement des carrefours de l’Indénié et de Reboul.

A LIRE AUSSI : Abidjan: les travaux de réhabilitation du pont FHB réalisés à 35%

Le carrefour de l’Indénié est un point névralgique du réseau de circulation d’Abidjan avec le passage d’au moins 200 000 véhicules par jour et relie le centre des affaires du Plateau aux communes de , ainsi que celle de .

A LIRE AUSSI : Tina Glamour parle à Ariel sheney: « je t’ai connu dans la maison de mon fils »

La construction du viaduc permettra de résoudre les problèmes de congestion du trafic routier au niveau de ce carrefour, d’améliorer les temps de parcours et les conditions de sécurité et de fluidité de la circulation, de protéger les populations et leurs biens contre les inondations et sécuriser les infrastructures.

Arrière

1. Carrefour de l’Indenié

Arrière

Personnalités liées avec l’article