Couvre-feu en Côte d’Ivoire : plus de 600 personnes arrêtées

Au moins 645 personnes ont été arrêtées pour non respect du couvre-feu depuis le 24 mars, dont 85 à Abidjan et 560 à l'intérieur du pays.

Lors de la conférence de presse journalière tenue au cabinet du ministre de la Sécurité et de la Protection civile, l'officier supérieur de police, Bleu a également annoncé que 254 engins (engins, motos, tricycles) ont été pris en flagrant délit de violation du couvre-feu, soit 93 à et 161 à l'intérieur du pays. Ce sont également 190 personnes qui ont assistées dont 142 à Abidjan et 48 à l'intérieur du pays en urgence médicale et  pour cas de dépannage.

S'agissant des corps, il y a eu 36 corps de mort naturelle enlevés  dont 36 à Abidjan et quatre à l'intérieur du pays. Ils ont été tous conduits à la morgue depuis le démarrage du couvre-feu.

LIRE AUSSI: Covid-19 à Abidjan : des banques exposent leur clients à la contamination

« Ce résultat est un brin de satisfecit  en tout cas par l'effet produit par les différentes consignes  des hautes autorités  et des différents commandements », a commenté le porte parole de la police nationale.

LIRE AUSSI: Qui est le Pr Serge Paul Eholie, patron de l'équipe médicale traitant le Coronavirus en Côte d'Ivoire ?

Pour freiner la propagation du , le commissaire principal invite davantage les citoyens au strict respect des mesures barrières et surtout au respect des dispositions liées au couvre-feu décrété par le Chef de l'Etat, .

Written by Christian Binaté

Coronavirus : voici le bilan Afrique de ce 12 avril 2020, les pays les plus touchés

Côte d’Ivoire : un jeune homme tué à Tengrela, les faits