Non-respect du couvre-feu Covid-19 : 721 personnes mises aux arrêts

Le Commissaire principal de la police de Côte d'Ivoire a annoncé l'arrestation depuis le 24 mars de 721 personnes pour non respect du couvre-feu Covid-19.

Lors de la conférence de presse journalière tenue au cabinet du ministre de la Sécurité et de la Protection civile, l'officier supérieur de police, a également annoncé que 266 engins (engins, motos, tricycles) ont été pris en flagrant délit de violation du couvre-feu, dont 83 à et 173 à l'intérieur du pays.

Ce sont également 228 personnes qui ont été assistées dont 166 à Abidjan et 62 à l'intérieur du pays en urgence médicale et pour cas de dépannage. S'agissant des décès, 42 corps de mort naturelle ont été enlevés, dont 38 à Abidjan et quatre à l'intérieur du pays.

Le couvre-feu instauré en Côte d'Ivoire, le 24 mars 2020, en vue de casser la chaîne de propagation du , a été prorogé mercredi pour « une nouvelle période de 15 jours allant du 8 au 24 avril 2020, de 21h 00 à 5h du matin ».

LIRE AUSSI: Non respect du couvre-feu Covid-19 : 421 personnes aux arrêts

Le Conseil national de sécurité a adopté ce décret portant prorogation de la durée du couvre-feu, compte tenu de l'impérieuse nécessité de renforcer et de consolider les mesures de riposte contre la pandémie liée au Covid-19, au regard du nombre croissant de personnes contaminées.

LIRE AUSSI: Covid-19 : voici le bilan Afrique de l'Ouest ce 10 avril 2020, la Côte d'Ivoire le pays le plus touché

Pour freiner la propagation du Covid-19, le commissaire principal Bleu Charlemagne exhorte les citoyens au strict respect des mesures barrières et surtout au respect des dispositions liées au couvre feu décrété par le Chef de l'Etat, .

Written by Véronique Fortes

Couvre-feu en Côte d’Ivoire : 1 colonel et 4 éléments des FACI arrêtés et jetés en prison, les faits

Bouaké : arrêté en plein vol avec une arme à feu artisanale