Covid-19 à Dimbokro : le cas suspect testé négatif

Le cas suspect de porter le coronavirus Covid-19 à Dimbokro a été testé négatif après une analyse effectuée par l'Institut pasteur.

Cette analyse a été effectuée sur un prélèvement transmis par les médecins du comité local d'éveil et de suivi de la pandémie de la capitale régionale du N'zi.

Le résultat négatif du test a été donné jeudi aux environs de 22 h par l'institut à la grande joie des praticiens locaux. “Le district sanitaire de n'a donc enregistré aucun cas positif de depuis la découverte du premier cas du le 11 mars en Côte d'Ivoire”, s'est réjoui le directeur régional de la Santé et de l'Hygiène publique du N'zi, Dr Krah Koffi Lazare.

La “bonne nouvelle” a mis du baume au cœur du préfet de région qui s'est fixé, depuis le début de cette pandémie, comme objectif “zéro à Dimbokro”. Pour réussir son pari, l'administrateur civil a entamé une série de rencontres d'information et de sensibilisation dans plusieurs villages des sous-préfectures de , Abigui et de Dimbokro, en compagnie du troisième vice-président du conseil régional, des forces de défense et de sécurité, et des experts locaux de la santé.

Au cours de cette tournée, le préfet Bamba a rappelé aux responsables communautaires les mesures barrières de lutte contre la propagation du Covid-19 tout en félicitant les populations pour les efforts consentis en cette période difficile et les exhortant à poursuivre le respect des mesures gouvernementales pour le bien de tous.

LIRE AUSSI : Incendie au grand marché de San-Pedro : Plusieurs magasins ravagés

Les différents porte-paroles des leaders communautaires ont exprimé leur joie face à cette visite de la délégation du comité d'éveil et de suivi de la pandémie, plaidant notamment pour l'octroi de masques, de gels hydro-alcooliques, de dispositifs de lavage des mains et des patrouilles inopinées des forces de l'ordre pour, disent-ils, dissuader les cas de violations du couvre-feu.

Written by Karine Kamatari

Nés le 26 avril : acteurs, actrices, réalisateurs…

Côte d’Ivoire : voici le bilan du covid-19 ce 26 avril 2020