Covid-19 au Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé

Ambulance paramedic staff members from Jussieu Secours company with their Covid suit kit use a trolley to move a Covid-19 infected patient from the IRM service to his hospital room, in the Haut Leveque Hospital, in Pessac near Bordeaux, southwestern France, on April 10, 2020. //AMEZUGO_1715/2004102334

Le Maroc a décidé le 5 novembre 2020, de prolonger l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 10 décembre la lutte la Covid-19.

Cette décision a été adoptée lors du Conseil du gouvernement tenu à , a indiqué le porte-parole du gouvernement, dans un communiqué lu à l'issue du Conseil.

En vertu du texte de loi prorogeant l'état d'urgence sanitaire, l'autorité gouvernementale chargée de l'intérieur est habilitée à prendre, à la lumière de la situation épidémique, toutes les mesures adéquates à l'échelle nationale.

De même, les gouverneurs des préfectures et des provinces sont en mesure de prendre toutes les mesures exécutives nécessaires pour maintenir l'ordre public sanitaire.

LIRE AUSSI : L'Éthiopie déclare la guerre au Tigré

Le enregistre une montée vertigineuse des cas de contamination à la avec 5.745 cas et 82 décès juste pour la journée de mercredi 4 novembre. Une situation qui requiert la prise de mesures plus rigoureuses pour contenir la propagation du virus.

Written by Colombe Blanche

Amérique Centrale : l’ouragan Eta fait au moins 63 morts

L’ANP appelle les journalistes à éviter les propos subversifs