Covid-19 au Sénégal : Macky Sall annonce l’allègement de l’état d’urgence

Président de la République du Sénégal, Macky Sall
Président de la République du Sénégal, Macky Sall

Le président sénégalais Macky Sall a annoncé ce 11 mai 2020 l'assouplissement des conditions de l'état d'urgence à compter du 12 mai 2020.

Le président a annoncé un allègement des horaires du couvre-feu passant de 21 heures à 5 heures, au lieu de 20 heures à 6 heures.

Dans son discours à la Nation, le président Sall a indiqué que les horaires de bureau sont réaménagés de 9 heures à 16 heures et la réouverture des marchés et autres commerces qui étaient astreints à des jours particuliers.

Cependant, tous les marchés et commerces doivement se fermer un jour par semaine pour le nettoiement et la désinfection.

LIRE AUSSI : Covid-19 en Côte d'Ivoire : voici le bilan de ce 11 mai 2020

Le chef de l'Etat sénégalais a décidé également de rouvrir des lieux de culte, en demandant son ministre de l'Intérieur, en rapport avec son collègue de la Santé et de l'Action sociale, d'engager les consultations nécessaires à cet effet avec les guides spirituels et les Associations religieuses, pour convenir des conditions et modalités.

Concernant l'école, le président Sall a réaffirmé la reprise des cours le 2 juin pour les classes d'examen, soit pour 551.000 élèves à travers le .

Pour les universités, il a ajouté que le ministre en charge de l'Enseignement supérieur va poursuivre les concertations avec les différentes académies pour aménager les enseignements à distance.

Le président Sall a insisté sur la distanciation sociale et les gestes barrière, dont notamment le port obligatoire du masque et le lavage des mains dans les lieux publics.

A ce jour, le Sénégal compte 1.886 cas confirmés de , dont 19 décès et 715 guérisons.

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur Yeclo.com

Written by Christian Binaté

avion

Le FMI approuve un financement d’urgence de 2,772 milliards de dollars américains pour aider l’Egypte à lutter contre le COVID-19 – Actualités 11/05/2020

Covid-19 en Afrique de l’Ouest : voici le bilan de ce 11 mai 2020, avec le Ghana en tête