(COVID-19) Australie : plus d’un million de tests sérologiques pas fiables, selon des experts – Actualités 13/05/2020

avion

ACTUALITES CANBERRA, 13 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Plus d'un million de tests sérologiques de détection du acquis par le gouvernement australien ne sont pas fiables, selon un rapport officiel dévoilé mercredi par le quotidien The Sydney Morning Herald.

Ce rapport du Forum d'information rapide sur la recherche (RRIF), un organe dirigé par le Chef scientifique du pays, Alan Finkel, et créé pour gérer la crise du , note que les tests par piqûre du doigt ou les tests d'anticorps en laboratoire ne sont pas suffisamment fiables pour être utilisés.

Le gouvernement avait annoncé que ces tests censés prédire rapidement si quelqu'un était rétabli de l'infection devaient être déployés fin mars dans les hôpitaux du pays, a rappelé le SMH.

Le test analyse une goutte de sang prélevée sur une personne et affiche une barre noire si elle possède des anticorps au nouveau .

Co-auteur du rapport et membre de l'Université nationale d'Australie (ANU), Carola Vinuesa a estimé qu'en l'état, aucun test n'était capable de détecter efficacement les anticorps.

« La réalité est que pour l'heure, ils ne sont pas utiles. Leur sensibilité n'est pas très bonne. Ils ne sont pas en mesure de vous dire si vous avez été infecté », a-t-elle expliqué.

Aussi, a poursuivi Mme Vinuesa, « la plupart des résultats individuels donneront des faux positifs. Il n'est pas acceptable que l'essentiel des résultats soient faux ».

Les tests sérologiques sont considérés comme cruciaux car censés donner une estimation exacte du nombre de personnes infectées. Les tests actuels ne peuvent indiquer que si une personne infectée l'est au moment du test. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Niger : levée du couvre-feu et réouverture des lieux de culte

Réaction de Fernand Dédeh après la visioconférence Ouattara et Gon : « non, ADO n’est pas allé « débrancher » son numéro 2 »