(COVID-19) Belgique : la situation épidémiologique est à la baisse – Actualités 22/05/2020

avion

ACTUALITES BRUXELLES, 22 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — La Belgique a enregistré 276 nouvelles infections au au cours des dernières 24 heures, selon un communiqué publié vendredi par l'institut de santé publique Sciensano.

Avec ces 276 nouvelles infections rapportées, la Belgique totalise 56.511 depuis le début de l'épidémie. Malgré cette hausse des nouveaux cas, la tendance à la baisse du virus observée depuis plusieurs jours se poursuit.

Ainsi, on dénombre dans les mêmes dernières 24 heures 56 nouvelles hospitalisations, soit une baisse de deux patients par rapport à il y a 48 heures.

Vingt-six décès dus au COVID-19 ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures, portant le bilan des décès à 9.212 depuis le début de l'épidémie.

Parallèlement, 268 patients se trouvent actuellement en soins intensifs, soit une diminution de neuf patients au cours des 24 dernières heures.

Selon un sondage de Test Achats publié vendredi et réalisé du 14 au 15 mai auprès d'un échantillon de 1.000 belges, 62% disent avoir perdu de l'argent depuis le début de la crise sanitaire. Par ménage, la perte s'élève en moyenne à 1.626 euros, a calculé l'organisation belge de défense des consommateurs.

Le ministre belge des Affaires étrangères et de la Défense, Philippe Goffin, a annoncé jeudi une bonne nouvelle aux citoyens belges : les voyages en Europe pourraient être autorisés à la mi-juin.

« La décision relève cependant du Conseil national de sécurité. Mais c'est vrai que nous sommes dans une phase de préparation, de discussions pour faire en sorte que lorsque le GO soit donné, et j'espère qu'on pourra le donner, on travaille de manière coordonnée avec nos voisins européens », a déclaré M. Goffin à la presse belge. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Les députés chinois examinent le projet de Code civil – Actualités 22/05/2020

Abobo Baoulé : deux microbes en possession de couteaux arrêtés