COTONOU, 10 août (Xinhua) — La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a offert au gouvernement béninois un important lot de matériel sanitaire en vue d’appuyer le Bénin dans ses efforts de lutte contre la pandémie de nouveau coronavirus (COVID-19), indique un communiqué parvenu lundi à Xinhua.
Selon cette source, ce lot de matériel sanitaire est composé entre autres d’appareils qPCR, de masques, d’équipements de protection individuelle, de respirateurs, de gel hydroalcoolique, d’écouvillons de prélèvement, de visières, de gants d’examen de différentes tailles, de lunettes de protection, de réactifs, de surblouses et de kits de diagnostic.
« Cet important appui vient renforcer et soutenir les actions des différents acteurs engagés sur le terrain dans les soins et la prise en charge des malades du COVID-19 au Bénin », souligne le communiqué.
Selon le site officiel du gouvernement béninois mis en place dans le cadre de la gestion de la pandémie, le Bénin a enregistré à la date du 2 août, un total de 1.914 cas confirmés de COVID-19 dont 276 sous traitement, 1.600 personnes totalement guéries et 38 décès. Fin