(COVID-19) Cap-Vert : le laboratoire de virologie de Praia inopérant attend l’arrivée de nouveaux réactifs – Actualités 28/05/2020

avion

ACTUALITES PRAIA, 28 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le laboratoire de virologie de Praia est inopérant depuis trois jours en attendant l'arrivée de nouveaux réactifs pour effectuer des dépistage de , a indiqué jeudi Maria da Luz Lima, présidente de l'Institut national de Santé publique (INSP).

Un problème technique lié à un nouveau kit de test récemment arrivé au Cap-Vert signifiait que depuis mardi les résultats n'étaient pas présentés au laboratoire de virologie de l'Institut national de santé publique, a expliqué la présidente.

Ella a précisé que la non-divulgation depuis trois jours des résultats des échantillons analysés était due à la détection de certains « réactifs détériorés » qui remettaient en cause le diagnostic des tests.

« Tout est mis en œuvre pour revenir rapidement à la normale. Davantage de conducteurs de tests et d'équipements PCR-2 (Test de détection des ) ont déjà été acquis, et ils arriveront prochainement au Cap-Vert pour renforcer les capacités du laboratoire », a-t-elle informé.

Maria da Luz Lima a cependant signalé qu'il y avait environ 300 échantillons, provenant de Praia, Boa Vista et Sao Vicente, dans le laboratoire de virologie attendant que la situation se normalise pour les tests.

Par ailleurs, Jorge Noel Barreto, directeur du service de prévention et de contrôle des maladies a indiqué qu'au cours des deux derniers jours, 1.983 tests rapides ont été effectués dans les quartiers de la ville de Praia et abouti à 32 résultats positifs.

A ce jour, le Cap-Vert compte 390 cas confirmés, dont 155 guérisons et quatre décès. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé lors du procès à la CPI

Gbagbo libre de ses mouvements : suivez en direct la joie chez Assoa Adou

avion

France : une seconde phase du déconfinement avec la réouverture des bars, cafés et restaurants (SYNTHESE) – Actualités 28/05/2020