Covid-19 en Côte d’Ivoire : « attention » une augmentation de 68% de cas enregistrés

En Côte d'Ivoire, une  augmentation de 68% de cas de contamination de Covid-19 a été enregistrée lors des fêtes de fin d'année 2020.

« L'on a enregistré 730 nouveaux cas de sur 17,450 prélèvements analysés, soit 4, 18% de l'échantillon. On note une augmentation très importante du nombre de nouveaux cas de Covid-19 diagnostiqués de 68 %, soit une hausse de 297 cas, par rapport à la quinzaine passée », a indiqué lundi 04 janvier 2021, le conseiller technique du ministre de la Santé et de l'Hygiène publique, Dr Edith Kouassy.

LIRE AUSSI: Eugène Diomandé donne enfin les raisons de son départ de la team Drogba

Pour elle, cette montée des cas est dû notamment à l'effet des vacances, des grands rassemblements festifs,  à l'insuffisance ou voir à l'absence de mis en œuvre de mesures sanitaires. Elle précise par ailleurs que 60 % de ces nouvelles contaminations sont des jeunes.

LIRE AUSSI : Guillaume Soro: voici pourquoi il est attaqué par le RHDP

« Les jours à venir nous situerons sur les effets des fêtes passées. La vigilance doit donc être accrue », a souligné Dr Kouassy.

A la date du 04 janvier 2021, la Côte d'Ivoire a enregistré 152 nouveaux cas de contaminations au Covid-19 avec 116 nouveaux guéris et zéro décès.

Written by Véronique Fortes

avion

Revue de la presse béninoise du 05 janvier 2021

Reprise des cours au lycée municipal d’Adiaké