Covid-19 Djibouti : 100 nouveaux cas en 24 heures

Ce mercredi 20 mai 2020, le secrétaire général du ministère de la Santé, a annoncé 100 nouveaux cas de contamination au COVID-19 au Djibouti.

« Aujourd'hui encore, le nombre élevé de cas positifs au indique que le virus est présent, dangereux et circule activement au sein de la communauté », a-t-il dit.

Cependant, dans son point de presse dédié à l'évolution de l'épidémie dans le pays, M. Banoita a tenu à assurer pour la deuxième journée consécutive que cette tendance haussière ne résulte nullement du dé partiel que le pays a entamé le 17 mai dernier.

« Il s'agit toujours de (cas) contact », a-t-il souligné, rappelant à cette occasion l'importance du respect des gestes barrières.

LIRE AUSSI: Djibouti : la médaille d'officier décernée à la mission anti-épidémique chinoise

« En ces derniers jours de Ramadan et à l'approche de la fête de l'Aïd, nous demanons vivement la population à suivre rigoureusement toutes les mesures préventives énoncées, en particulier d'éviter tout rassemblement public susceptible de favoriser la contamination et de limiter les déplacements au strict essentiel ».

LIRE AUSSI: Djibouti : la médaille d'officier décernée à la mission anti-épidémique chinoise

a signalé un total de 1.618 cas positifs de nouveau , dont 1.033 guérisons.

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com

Written by Véronique Fortes

Covid-19 : l’ONU appelle à aider l’Afrique face à la pandémie

Présidentielle burundaise 2020 : on vote ce mercredi 20 mai au Burundi