Au Burundi, les bureaux de vote pour les élections burundaises (Présidentielle, législatives et municipales) ont ouvert, ce 20 mai 2020, à 6 heures locales.
Ces élections présidentielle, législatives et municipales de ce pays de la région des Grands Lacs font suite à celles de 2015, remportées par le parti au pouvoir, le Conseil national pour la défense de la démocratie-Forces pour la défense de la démocratie (CNDD-FDD).
Pour l’élection présidentielle de cette année à laquelle le chef de l’Etat sortant, Pierre Nkurunziza, n’est pas partant, six candidats demandent le suffrage des 5 126 351 électeurs inscrits, selon la Commission électorale nationale indépendante (CENI), dirigée par Pierre Claver Kazihise.
Le CNDD-FDD a porté son choix sur le général, Evariste Ndayishimiye, considéré comme favori à la succession du président Nkurunziza.
Mais il croise le fer avec le principal opposant, Agathon Rwasa, candidat du Conseil national pour la liberté (CNL) qui, lui aussi, draine des foules aussi bien dans la capitale, Bujumbura, que dans les provinces du pays.
L’actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com
- CAN 2023 : début de l’opération de libération des artères à Adjamé
- Opération de déguerpissement des artères d’Adjamé
- Accident de circulation sur l’autoroute du nord ce 1er décembre 2023
- Affaire escorte : Hassan Hayek en détention à la gendarmerie
- Accident de circulation à Abidjan ce vendredi : camion citerne de 15.000 litres de gasoil se renverse à N’Dotré