(COVID-19) Don de matériel médical de la Chine à la Fondation de la Première dame du Niger pour soutenir le pays dans sa lutte contre la pandémie – Actualités 09/07/2020

avion

ACTUALITES , 9 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — L'ambassadeur de au , Zhang Lijun, a remis jeudi à Niamey un lot de matériel médical anti- offert par la Chine à la Fondation Guri Vie Meilleure dirigée par la Première du Niger, Aissata Issoufou, pour soutenir le pays dans sa lutte contre la pandémie, a-t-on appris jeudi de sources officielles.

Le don composé d'une quantité importante de bavettes et de thermomètres, a été réceptionné par Ousmane Kadri Nouhou, directeur exécutif de la Fondation Guri Vie Meilleure.

Ce don « représente notre voeu d'apporter plus de soutiens dans la protection de la population vulnérable locale et d'accompagner dans la consolidation des succès acquis contre le COVID-19 », a déclaré M. Zhang.

Il est à souligner que depuis le début de la pandémie du dans le pays en début mars dernier, le Niger a reçu de la partie chinoise d'importants dons de matériel médical composés notamment de , de kits de test d'acide nucléique, de masques chirurgicaux, de combinaisons de protection, de couvre-chaussures, de gants jetables en nitrile, de lunettes de protection, de thermomètres sans contact et de savons désinfectants.

Ces dons ont été respectivement faits par le gouvernement , l' au Niger, la Fondation et la Fondation , visant à soutenir le Niger dans ses efforts de lutte contre la pandémie, a indiqué M. Zhang.

En date de mercredi, le Niger qui a enregistré son premier cas de coronavirus le 19 mars dernier, recense 1.097 cas confirmés au COVID-19, dont 68 décès, 976 guérisons et 53 patients sous traitement, selon le bilan officiel. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) La Mauritanie signale 39 nouvelles contaminations pour un total de 5.126 cas – Actualités 09/07/2020

Vidéo : Hommage à Amadou Gon sur RTI 1