Dr Edith Kouassy du ministère de la santé en Côte d’Ivoire a rassuré les populations quant à la prise en charge des malades de covid-19.
Le conseiller technique du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Edith Kouassy a relevé, le vendredi 12 juin 2020, que la prise en charge en Côte d’Ivoire des malades du Covid-19 est de qualité, se réjouissant du nombre croissant de guérisons qui se situe entre 50 et 55% des cas diagnostiqués.
« Le nombre croissant des guérisons à ce jour ainsi que la létalité autour de 1% sont non seulement encourageants mais doivent inciter les populations présentant les signes évocateurs de Covid-19 à fréquenter précocement les sites de dépistage. Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique salue tous les acteurs de la riposte en particulier les professionnels de 0+santé pour leur mobilisation », a indiqué Dr Kouassy, lors du point de presse quotidien sur le Covid-19.
LIRE AUSSI : Covid-19 en Côte d’Ivoire : voici le taux de guérison au 3 juin 2020
Elle a exhorté les populations à redoubler d’effort pour rompre la chaine de transmission du virus et inverser dans les meilleurs délais la tendance actuelle qui préoccupe.
Dr Kouassy a également rassuré les populations sur la capacité de riposte à faire face au flux actuel des personnes infectées ou de leurs contacts.
Le dispositif sanitaire a été d’au moins 600 lits dans le Grand-Abidjan dont 98 de réanimation, 13 sites de dépistage de proximité dont 11 opérationnels, une cinquantaine d’équipes d’intervention rapides.
Cependant, Dr Edith Kouassy a regretté la circulation active du virus et particulièrement au niveau communautaire, qui résulte de la mauvaise ou l’insuffisance voire l’inobservance des mesures sécuritaires et sanitaires malgré l’intensification de la sensibilisation.