Covid-19 en Afrique : voici le bilan au 20 septembre 2020

Le personnel sanitaire du ministère kényan de la Santé désinfecte un parking à Nairobi, capitale du Kenya, le 13 juin 2020. (Xinhua/Fred Mutune) L'Afrique doit être prudente et se préparer à une augmentation du nombre des cas, comme cela a déjà été observé en Amérique latine après l'assouplissement des mesures de confinement, averti John Nkengasong, directeur du CDC Afrique. 

Le bilan de covid-19 en Afrique au 20 septembre 2020 a été publié par le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies.

Le nombre total de en est passé dimanche à 1.399.186, a révélé le ().

L'agence continentale de lutte contre les maladies a également indiqué dans un communiqué que le nombre total de décès liés à la pandémie de s'élevait dimanche à 33.818.

A ce jour, 1.148.578 personnes ont par ailleurs guéri du sur le continent, a ajouté le Afrique.

LIRE AUSSI : Covid-19 en Afrique : voici le bilan au 7 septembre 2020

Notant que l'impact de la pandémie n'était pas le même sur tous les africains, le CDC Afrique a révélé que les pays les plus touchés sur le continent en termes de cas confirmés étaient l', l', le , l' et le Nigeria.

Au cours de la semaine écoulée, le Maroc est le pays qui a rapporté le plus grand nombre de nouveaux cas, avec 14.603 nouveaux cas confirmés. Il est suivi par l'Afrique du Sud (11.013 nouveaux cas) et l'Ethiopie (4.742 nouveaux cas).

Les cinq pays africains ayant signalé le plus de nouveaux cas la semaine dernière comprennent aussi la , un pays ravagé par la guerre, et la , son voisin.

Written by Herbol Chris

Côte d’Ivoire: l’opposition fait bloc contre Ouattara et appelle à des manifestations dans le pays

Désobéissance civile en Côte d’Ivoire : voici la déclaration des partis de l’opposition