Covid-19 en Allemagne : le nombre de cas augmente à nouveau

Deux employées offrent des échantillons de gâteaux dans un centre commercial de Berlin, en Allemagne, le 9 mai 2020. (Xinhua/Binh Truong)
Deux employées offrent des échantillons de gâteaux dans un centre commercial de Berlin, en Allemagne, le 9 mai 2020. (Xinhua/Binh Truong)

Le nombre de nouveaux cas de covid-19 en Allemagne a de nouveau augmenté avec 770 cas confirmés en une journée, selon l'institut Robert Koch (IRK).

Cette augmentation s'est faite après l'apparition d'un foyer dans un abattoir du groupe en , a rapporté le vendredi 19 , l'institut (IRK).

Le pays compte désormais un total de 188.534 cas pour 8.872 décès, selon l'IRK.

L'IRK a indiqué qu'à la suite de centaines de tests positifs au parmi les employés de Tönnies, l'abattoir affecté de Rheda-Wiedenbrueck était temporairement fermé et que tous les employés avaient été mis en quarantaine.

Les forces armées allemandes ont dû être impliquées pour dépister tous les employés de Tönnies le plus vite possible, selon les autorités de la ville de Gütersloh, où se trouve l'abattoir. Presque toutes les écoles et crèches de la zone ont été temporairement refermées.

LIRE AUSSI : Covid-19 : voici le bilan de décès dans le monde au 18 juin 2020

En raison du nombre élevé de nouvelles infections, Guetersloh « a clairement dépassé » le seuil critique de 50 nouvelles infections pour 100.000 habitants en sept jours, qui déclenche un mécanisme d'urgence convenu entre la chancelière et les Etats fédéraux du pays.

Une fois ce seuil dépassé, les Etats doivent introduire des mesures de sécurité et des restrictions supplémentaires afin de réduire le nombre d'infections au COVID-19. Toutefois, cela ne mène pas systématiquement à un total selon les autorités locales.

Les hôpitaux de Gütersloh ont déclaré jeudi qu'ils fermeraient leurs installations aux visiteurs comme les hôpitaux l'avaient fait au pic de la pandémie pour ralentir la propagation du COVID-19.

Written by Véronique Fortes

avion

Ethiopie : le ministre des A.E. appelle à renforcer la solidarité sino-africaine contre le COVID-19 – Actualités 19/06/2020

Journée de l’enfant africain : Bouaflé s’apprête à célébrer l’événement