Ethiopie : le ministre des A.E. appelle à renforcer la solidarité sino-africaine contre le COVID-19 – Actualités 19/06/2020

avion

, 19 juin (Xinhua) — Le ministre éthiopien des Affaires étrangères, Gedu Andargachew, a exhorté vendredi au renforcement de la solidarité sino-africaine dans la lutte contre la pandémie de .

Dans un communiqué de presse, M. Andargachew a déclaré que la solidarité entre l' et la pouvait surmonter les défis socio-économiques posés par la pandémie de COVID-19 et tracer une meilleure route à suivre.

M. Andargachew a émis ces remarques au cours de la vidéoconférence de haut niveau qui s'est tenue jeudi au sujet de la coopération internationale dans le cadre de l'Initiative (ICR). « L' appré que la Chine ait réussi à freiner la propagation de la pandémie de COVID-19 et ait montré un soutien indéfectible à la lutte de l'Ethiopie contre ce fléau », a-t-il déclaré.

« L'Ethiopie espère que la conférence de l'ICR créera des opportunités d'efforts concertés qui contiendront, atténueront et vaincront la menace mondiale que constitue cette pandémie ; celle-ci a sévèrement touché les pays en développement », a indiqué le communiqué.

M. Andargachew a également appelé le gouvernement à renouveler son soutien à l'Ethiopie pour aider ce pays d'Afrique de l'Est à résister au choc économique associé à la pandémie de COVID-19.

Selon le ministère de la Santé, le nombre de cas confirmés de a atteint 3.954 en date de jeudi, dont 65 cas de décès. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

La journée de l’enfant africain célébrée samedi à Bouaflé – Actualité ivoirienne 19/06/2020

Deux employées offrent des échantillons de gâteaux dans un centre commercial de Berlin, en Allemagne, le 9 mai 2020. (Xinhua/Binh Truong)

Covid-19 en Allemagne : le nombre de cas augmente à nouveau