Le Premier ministre britannique, Boris Johnson a dévoilé un « programme conditionnel » pour la prochaine phase de la lutte contre le covid-19.
Dans une adresse à la nation, le Premier ministre britannique Boris Johnson a dévoilé ce dimanche 10 mai 2020, l'approche choisie par son gouvernement pour la prochaine phase de la lutte contre la pandémie de COVID-19.
Le Premier ministre a annoncé que le gouvernement avait mis au point un programme visant à assouplir le confinement, mais qu'il s'agissait encore à ce stade d'un « programme conditionnel ». « Comme notre priorité est de protéger le public et de sauver des vies, nous ne pouvons aller de l'avant que si nous remplissons d'abord cinq conditions », a-t-il souligné.
Ce n'est « pas le moment de mettre fin au confinement cette semaine », a indiqué M. Johnson, soulignant qu'il s'agissait plutôt de « commencer à modifier prudemment les mesures en place ».
LIRE AUSSI : Covid-19 : l'Italie enregistre son plus faible bilan ce 10 mai 2020
Le gouvernement va également créer un nouveau système d'alerte au COVID-19 géré par un centre de biosécurité conjoint, selon M. Johnson. Le niveau d'alerte dans le pays « nous dira à quel point nous devrons être durs dans nos mesures de distanciation sociale. Plus le niveau (d'alerte) sera bas, moins il y aura de mesures à prendre », a-t-il expliqué.
L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur Yeclo.com
- Drame à Ehania-Akakro : découverte des corps d'une femme et d'un homme
- Revendications fonction publique : un nouveau cadre de dialogue entre Anne Ouloto et les organisations syndicales
- Saisie de café brut à Korhogo : 52 sacs interceptés et 10 interpellations
- Réformes secteur de la santé en Côte d'Ivoire : concertation entre le ministre Dimba et les syndicats
- Bulletin météo de ce 17 janvier 2025 : pluies à Abidjan et sur cinq régions du sud ce vendredi