Covid-19 : le Royaume-Uni franchit la barre des 30.000 décès liés au coronavirus

Boris Johnson
Boris Johnson

Avec les 649 morts au cours des 24h ce mercredi 6 mai 2020, le Royaume-Uni passe la barre des 30.076 décès liés au coronavirus (Covid-19).

Le a enregistré 649 décès supplémentaire liés au au cours des dernières 24 heures, portant le nombre total de décès dans le pays à 30.076, a déclaré mercredi le secrétaire d'Etat au Logement, aux communautés et aux gouvernements locaux, Robert Jenrick.

Les chiffres incluent l'ensemble des décès, y compris dans les hôpitaux, les maisons de retraite médicalisées et la communauté au sens large.

LIRE AUSSI : Ouattara de retour à Abidjan : que va décider le président face au message des évêques pour la présidentielle ?

Lors du point de presse quotidien de , Robert Jenrick a déclaré aux journalistes que 69.463 tests ont été effectués mardi 5 mai 2020 et qu'un total de 201.101 personnes ont été testées positives au Royaume-Uni.

Plus tôt dans la journée, le a confirmé lors de la séance des questions au Premier ministre, qui donne aux députés la possibilité de l'interroger, qu'il exposerait dimanche les détails de son plan pour commencer à assouplir le .

Boris Johnson a déclaré qu'il souhaitait que certaines mesures d'assouplissement du confinement entrent en vigueur dès lundi prochain.

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com

Written by Hind Talha

Émigration clandestine : plus de 60 personnes interceptées en Tunisie

Bilan covid-19 au Burkina Faso : 41 nouveaux cas ce 6 mai 2020