6.077, c'est le nombre de morts dues au coronavirus (COVID-19) en Italie et 63.927 cas de confirmés à la date du lundi 23 mars 2020.
Ce bilan marque une augmentation de 601 décès par rapport aux 5.476 signalés dimanche, a déclaré le directeur de la Protection civile, Angelo Borelli, lors d'une conférence de presse en fin d'après-midi.
Le nombre de patients guéris marque lui-aussi une hausse, avec 408 nouveaux patients guéris à la date de lundi, pour un total de 7.432.
Près de 3.780 nouvelles infections actives de coronavirus ont été enregistrées ce lundi, portant le nombre total de cas actifs à 50.418 depuis que la pandémie s'est déclarée dans les régions du nord du pays le 21 février.
M. Borelli, qui exerce également les fonctions de commissaire extraordinaire dans le cadre de l'état d'urgence, a expliqué que 68 personnes, dont 28 patients atteints du COVID-19, avaient jusqu'à présent été transférées de Lombardie vers d'autres hôpitaux du pays afin d'alléger la charge pour cette région, la plus touchée du pays.
LIRE AUSSI: Coronavirus : « aujourd'hui, Ouattara a parlé comme un chef d'Etat et non le Chef d'un clan »
« L'Allemagne a également admis deux patients, et elle est prête à en accueillir huit au total », a déclaré M. Borelli aux journalistes.
« Je souhaite également souligner la solidarité dont font preuve plusieurs autres pays, qui nous aident dans cette situation d'urgence, et en particulier la Fédération de Russie, la République populaire de Chine, la France et l'Allemagne, qui nous ont toutes fourni du personnel et des moyens pour lutter contre l'épidémie », a-t-il souligné.