Covid-19 Japon : un nouvel état d’urgence sanitaire à Tokyo

Le gouvernement japonais est sur le point de déclarer un nouvel état d'urgence à Tokyo pour lutter contre la COVID-19 dans le pays.

Le gouvernement de la métropole de Tokyo a signalé 920 nouveaux cas de ce mercredi, soit le nombre le plus élevé depuis le pic de la quatrième vague d'infections à la mi-mai. La capitale japonaise avait en effet enregistré 1.010 nouveaux cas de COVID-19 le 13 mai dernier.

Le Premier ministre japonais Yoshihide Suga a déclaré qu'il prendrait sa décision finale jeudi pour les dix préfectures concernées, dont celles de Tokyo et d'Osaka, alors qu'un quasi-état d'urgence doit expirer dimanche.

LIRE AUSSI: Appel à Gbagbo, Bédié et Ouattara : un politologue réagit, « Affi parle de réconciliation, alors qu'il est incapable de réconcilier le FPI »

Selon lui, les mesures appliquées à Okinawa, où un état d'urgence à part entière est déjà en place, seront également décidées jeudi.

« Les infections à Tokyo sont à la hausse et nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour ralentir la propagation du coronavirus », a affirmé M. Suga après une réunion avec les membres de son cabinet.

Written by Léo Gustave

JO Tokyo 2020: le Maroc représenté par 48 athlètes

Algérie : voici la composition du nouveau gouvernement