(COVID-19) La Bosnie-Herzégovine signale une forte augmentation des cas de COVID-19 – Actualités 11/06/2020

avion

ACTUALITES SARAJEVO, 11 (Yeclo avec Xinhua) — Selon le ministère des Affaires civiles du pays, la Bosnie-Herzégovine a signalé 317 nouveaux au cours des dix premiers jours de juin, soit plus du double des 156 cas signalés au cours des dix derniers jours de mai.

Dans la ville de Tuzla, à quelque 120 kilomètres au nord de la capitale Sarajevo, toutes les écoles maternelles ont été fermées à nouveau jeudi après la détection de six nouvelles infections.

Les autorités des deux entités de la Bosnie-Herzégovine -la République serbe de Bosnie, et la Fédération de Bosnie-et-Herzégovine, ont averti que l'assouplissement progressif des mesures restrictives dont l'application a commencé il y a plus d'un mois ne signifie pas pour autant que le danger est passé.

Alen Seranic, ministre de la Santé et du Bien-être social de la République serbe, a utilisé la terminologie du football pour avertir le public que l'augmentation des cas de doit être prise au sérieux.

« Je pense que le virus vient de nous donner un carton jaune et les habitants de la la République serbe doivent être prudents pour ne pas recevoir un carton rouge. Nous devons toujours porter des masques, et nous devons nous désinfecter en entrant et en sortant de certains espaces », a déclaré M. Seranic.

La République serbe a commencé à lever les mesures restrictives en rouvrant les petits commerces et services le 27 avril.

« Il n'y a aucune raison de paniquer mais les chiffres nous montrent que la pandémie est loin d'être terminée », a de son côté déclaré Zlatan Perisic, porte-parole du ministère de la Santé de la Fédération de Bosnie-et-Herzégovine sur la chaîne de télévision publique.

Il a exhorté les citoyens à suivre les recommandations du gouvernement et à adhérer aux mesures restrictives qui sont toujours en vigueur, telles que la distanciation sociale et le port de masques.

La Fédération de Bosnie-et-Herzégovine a commencé à lever les mesures restrictives le 24 avril en annulant l'ordonnance de couvre-feu nocturne et l'interdiction de déplacement des personnes de moins de 18 ans et de plus de 65 ans.

À ce jour, la Bosnie-Herzégovine a signalé 2.832 cas de COVID-19 et 161 décès. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Les milieux d’affaires britanniques devraient envisager la loi sur la sécurité nationale de HK de façon objective (ambassadeur chinois) – Actualités 11/06/2020

avion

Point de l’actualité du 11 juin 2020 à 21H00 GMT