L’Afrique du Sud approuve le vaccin chinois de Sinovac contre la COVID-19

(FILES) In this file photo taken on August 8, 2020, a nurse shows a COVID-19 coronavirus vaccine produced by Chinese company Sinovac Biotech at Sao Lucas Hospital in Porto Alegre, southern Brazil. - Chinese pharmaceutical firm Sinovac Biotech on November 10, 2020 stood by the safety of its Covid-19 vaccine after Brazilian regulators halted trials in the South American country citing an "adverse incident" involving a volunteer recipient. (Photo by SILVIO AVILA / AFP)

L'Afrique du Sud a annoncé le 3 juillet 2021, qu'elle avait autorisé le vaccin CoronaVac contre la COVID-19 de la société chinoise Sinovac.

La dernière autorisation du vaccin est basée sur les « données de sécurité, de qualité et d'efficacité » soumises à l'autorité de réglementation entre le 22 mars et le 22 juin, a-t-elle indiqué dans un communiqué.

« L'autorisation est soumise à un certain nombre de conditions. Plus précisément, le demandeur est tenu de soumettre les résultats finaux des études cliniques en cours », a précisé l'autorité, ajoutant : « La SAHPRA a également tenu compte du rapport de l'Organisation mondiale de la santé sur la liste des utilisations d'urgence de ce vaccin. »

LIRE AUSSI : Laurent Gbagbo : son love avec Nady en RDC devant Félix Tshisekedi, des images

« En outre, les conditions exigent la soumission de mises à jour périodiques sur la sécurité conformément aux directives de la SAHPRA, et la conformité aux activités de pharmacovigilance telles que décrites dans le plan de gestion des risques approuvé », peut-on lire également dans le communiqué.

Written by Christian Binaté

Kenya Airways réduit le nombre de ses vols vers l’Ouganda : les raisons

Noël Akossi Bendjo de retour en Côte d’Ivoire : des images de son arrivée