Kenya Airways réduit le nombre de ses vols vers l’Ouganda : les raisons

Kenya Airways a réduit le nombre de vols à destination et en provenance de l'aéroport international d'Entebbe en Ouganda.

Vianney Luggya, responsable des communications pour l'Autorité de l'aviation civile ougandaise, a déclaré par téléphone à Xinhua que le transporteur national du Kenya a réduit le nombre de vols de 12 à 9 par semaine à cause d'un faible nombre de passagers dû aux mesures strictes de confinement contre la pandémie prises par le gouvernement.

« C'est normal parce qu'à l'heure actuelle, le trafic de passagers est faible par rapport à ce qu'il était avant l'épidémie de COVID-19. Ainsi, lorsque le trafic de passagers est faible, les compagnies aériennes prennent normalement des décisions en fonction de ce qu'elles pensent », a-t-il noté.

LIRE AUSSI : Laurent Gbagbo : son love avec Nady en RDC devant Félix Tshisekedi, des images

Cette évolution intervient quelques semaines après que RwandAir a suspendu ses vols vers l'aéroport international d'Entebbe, situé à environ 40 kilomètres au sud de la capitale Kampala, jusqu'à nouvel ordre en raison d'une augmentation du nombre de nouveaux cas de coronavirus dans le pays.

L' est actuellement aux prises avec une deuxième vague virulente de la pandémie de COVID-19, qui continue de dévaster le pays.

LIRE AUSSI : Laurent Gbagbo au mariage du fils de Jean Pierre Bemba Gombo

Selon les chiffres du ministère de la Santé, au 1er juillet, l'Ouganda avait enregistré 82.852 cas de COVID-19, avec 54.845 guérisons et 1.910 décès depuis l'apparition du premier cas dans le pays en mars 2020.

Written by Colombe Blanche

Affaire Simone – Gbagbo : Mariam Traoré réagit, « moi-même je soutiens Nady Bamba »

L’Afrique du Sud approuve le vaccin chinois de Sinovac contre la COVID-19