COVID-19: L’Allemagne enregistre 487 décès en un jour

Ambulance paramedic staff members from Jussieu Secours company with their Covid suit kit use a trolley to move a Covid-19 infected patient from the IRM service to his hospital room, in the Haut Leveque Hospital, in Pessac near Bordeaux, southwestern France, on April 10, 2020. //AMEZUGO_1715/2004102334

Le nombre de décès liés au COVID-19 en Allemagne a augmenté de 487 en 24 heures et a atteint un nouveau record ce mercredi 2 décembre 2020

Le nombre de nouvelles infections au est également resté élevé et a augmenté de 17.270 au cours des dernières 24 heures, totalisant maintenant plus de 1.080.000 cas, selon le RKI. L'Allemagne est actuellement dans une période de confinement prolongée jusqu'au 20 décembre, qui comprend des restrictions strictes des contacts et la fermeture de tous les restaurants et bars.

Des infections par le nouveau coronavirus ont été enregistrées en Allemagne « en particulier au sein des ménages et, de plus en plus, dans les maisons de soins et de retraite », mais aussi dans les écoles et les garderies pour enfants, selon le dernier rapport de situation quotidien du RKI.

Lundi, la chancelière allemande Angela Merkel a mis en garde contre une troisième vague. « Nous devrons encore être très, très prudents pendant l'hiver », a-t-elle souligné.

LIRE AUSSI:Covid-19: La Pologne débutera la vaccination avec plus d'un million de cas confirmés

Parallèlement, la société pharmaceutique allemande BioNTech SE et la société américaine Pfizer Inc. ont annoncé mercredi qu'elles avaient reçu la première approbation mondiale pour un vaccin contre le COVID-19.

Au Royaume-Uni, l'Agence de réglementation des médicaments et des produits de santé (MHRA) a accordé une autorisation temporaire pour une utilisation d'urgence du vaccin contre le COVID-19, BNT162b2, ont annoncé BioNTech et Pfizer dans un communiqué conjoint.

LIRE AUSSI:Yodé et Siro en garde à vue à la brigade de recherches

« Tout le monde travaille dur pour préparer ces futures vaccinations », a déclaré mardi le ministre allemand de la Santé, Jens Spahn, lors de sa visite au futur centre de vaccination contre le COVID-19 de la ville de Düsseldorf, qui peut administrer jusqu'à 2.400 vaccins par jour.

L'Allemagne vise à ce que les centres de vaccination contre le COVID-19 soient opérationnels d'ici la mi-décembre. « Nous nous préparons à fournir un vaccin à plusieurs dizaines de millions de citoyens dans un délai très court », a promis M. Spahn.

Written by Kady Sanou

avion

La Russie entamera les vaccinations de masse contre le COVID-19 la semaine prochaine – Actualités 02/12/2020

avion

Bonsoir, Afrique du 02 décembre 2020