Covid-19: le Burkina élargit les tests de dépistage

Le Burkina a annoncé que des moyens nécessaires seront engagés en vue de l'élargissement des tests de dépistage pour le Covid-19.

Le Conseil des ministres a donné des instructions « pour un élargissement des tests dans le cadre de la recherche active des cas, la mise à disposition du matériel et des dotations nécessaires à la protection du corps médical, et l'opérationnalisation des laboratoires dans les différentes régions », a indiqué le rapport du conseil des ministres.

Ce dernier souligne également que le conseil a ordonné une intensification de la sensibilisation et du financement des plans régionaux de riposte.

Les ministres chargés de l'Enseignement et ceux s'occupant de la Formation professionnelle ont fait le point de la mise en œuvre du Plan de riposte pour la continuité éducative et de l'application du calendrier de reprise des cours.

LIRE AUSSI: Burkina Coronavirus : 652 cas, 535 guérisons et 44 décès

Le Conseil a demandé aux ministres de prendre les mesures nécessaires pour une disponibilité effective des masques ou des protections faciales avant toute reprise d'activités pédagogiques.

LIRE AUSSI: Conseil Constitutionnel : Wodié explique les raisons de sa démission et sa brouille avec Ouattara

Le compte à ce jour, 729 avec 48 morts, 555 guérisons et 126 cas actifs sous traitement.

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com

Written by Hind Talha

avion

Le Tibet alloue près de 3,8 milliards de yuans pour financer les élèves en 2019 – Actualités 07/05/2020

avion

Chine : découverte d’un important gisement de gaz – Actualités 07/05/2020