Burkina : Roch Kaboré donne six mois de son salaire pour lutter contre le Covid-19

Le président du Burkina, Roch Kaboré et ses ministres, ont décédé de céder leur salaire pour la lutte contre le Coronavirus.

Le président du , , va céder six mois de son salaire pour la lutte contre le , son Premier ministre Christophe Dabiré quatre mois de salaire,   ses ministres d'Etat deux  mois de salaire et les autres ministres un mois de salaire.

L'annonce a été faite jeudi à l'issue d'un conseil de ministres par le porte-parole du gouvernement burkinabè Remis Fulgance Dandjinou.

Excepté le Premier ministre Christophe Dabiré, l'actuel gouvernement burkinabè compte deux ministres d'Etat (Administration territoriale et Défense), 26 ministres et quatre ministres délégués.

Un décret datant du 31 décembre 2008, accorde au Premier ministre, une rémunération mensuelle de 1.308.000 FCFA, aux ministres d'Etat une rémunération mensuelle de 1.205.000 FCFA et autres membres du gouvernement, une rémunération mensuelle de 1.155.000 FCFA.

LIRE AUSSI: Coronavirus : Ouattara offre une prime à tous les agents de santé, de défense…

Quant aux autres ministres de l'actuel gouvernement, ils  sont rémunérés sur la base de contrats  precise l'AIB.

Au cours du conseil des ministres de ce jeudi, le gouvernement burkinabé a également déclaré qu'à partir du 27 avril, le port du masque est obligatoire sur toute l'étendue du territoire burkinabè.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : prorogation de la fermeture de toutes les écoles du 17 avril au 17 mai 2020

Entre le 09 mars et le 14 avril 2020, le a comptabilisé 542 cas de Covid dont 284 en traitement, 226 guéris et 32 décès.

Written by Véronique Fortes

Burkina : le port des masques obligatoire à partir du 27 avril

Identification des populations en pleine crise du Covid 19 : la réaction du PDCI-RDA