Covid-19 : « l’épidémie est généralisée à Abidjan, le port du masque devient obligatoire »

Pr Samba Mamadou, directeur général de la Santé, a conseillé le samedi 4 avril 2020, le port obligatoire du masque dans le district d'Abidjan au face Coronavirus.

« Le masque a pour effet de nous protéger. L'épidémie est généralisée à . Il n'est pas raisonnable aujourd'hui de s'y balader sans masque. Le port du masque à Abidjan doit être obligatoire », a déclaré dans un point de presse.

Samba Mamadou, la veille (vendredi), avait aussi indiqué que la consommation du tabac expose plus les fumeurs au parce que le tabac affaiblit le système respiratoire.

« Le tabac provoque des maladies respiratoires et touche les poumons. Or le est une maladie respiratoire. Donc les fumeurs sont des sujets à grand risque car la consommation de tabac augmente le risque de développer les formes sévères du Covid-19 », a indiqué Pr Samba.

LIRE AUSSI: Un pro-Soro : « bravo à l'opposition qui a poussé Ouattara à renoncer à un 3e mandat »

Pour ce qui est du port des gants, le directeur général de la Santé a estimé que les porteurs, s'oublient souvent, et se touchent le visage avec ces gants souillés. « Raison pour laquelle on conseille de ne pas utiliser de gants tout le temps », a-t-il indiqué.

LIRE AUSSI: OMS : « aucun pays dans le monde n'a de moyens suffisants pour endiguer le Covid-19 »

Vingt-sept nouveaux ont été enregistrés, samedi en Côte d'Ivoire, sur un échantillon de 140, portant à 245 le nombre total de personnes infectées à ce jour dans le pays, a annoncé le ministre de la Santé et de l'Hygiène publique, Eugène Aka Aouélé.

Written by Christian Binaté

Affi N’Guessan : « il n’y a plus de RHDP, de FPI, de PDCI. C’est la Côte d’Ivoire qui est attaquée » face au Covid-19

Côte d’Ivoire: le marché de Lakota part en fumé, le faits