Covid-19 : le préfet de Séguéla appelle à maintenir la vigilance – Actualité ivoirienne 10/06/2020

, 10 juin – Le préfet de la , préfet du département de Séguéla, , a appelé, mardi, au cours d'une rencontre à la préfecture, les populations à ne pas baisser la garde dans l'application des qui semblent négligées au fil du temps.

« Nous constatons un relâchement dans l'application des mesures pour endiguer la maladie. C'est le lieu d'inviter les populations au respect de toutes les mesures arrêtées », a déclaré M.  Diarrassouba, qui est par ailleurs le président du comité départemental de lutte contre la maladie à corona virus, lors de la remise de kits d'hygiène et de masques par la société de transformation de l', .

Le département de Séguéla n'a pas encore enregistré de cas de Covid 19. A contrario du département de qui, avec Séguéla forme la région du , compte un malade depuis quelques jours.

« La maladie existe bel et bien. Il faut être mobilisé pour faire en sorte que nous soyons préservés », a ajouté Diarrassouba Karim.

La Côte d'Ivoire compte à ce jour, 3 995 cas confirmés de personnes atteintes par le corona virus au nombre desquelles 2 045 guéries et 38 décès, note-t-on.

kkp/ask

Written by Yeclo avec AIP

Covid 19 : des vivres et non vivres offerts aux populations de Angamankro – Actualité ivoirienne 10/06/2020

Simone Gbagbo : « le FPI reviendra au pouvoir »