Covid-19 : le Royaume-Uni est à un « tournant » de la pandémie

Le Royaume-Uni fait face à un « tournant » de la pandémie de covid-19, a annoncé le ministre de la santé Matt Hancock.

Le de la Santé a déclaré le dimanche 20 septembre 2020 que le faisait face à un « tournant » de la pandémie de et que davantage de restrictions pourraient être mises en place pour maîtriser la propagation du virus.

« Nous sommes face à un choix. Si tout le monde suit les règles, et nous allons être de plus en plus intraitables avec ceux qui ne les respectent pas, alors nous pourrons éviter de nouveaux confinements nationaux », a expliqué M. Hancock à la .

« Je ne souhaite pas qu'il y ait plus de mesures, plus de mesures restrictives, mais si les gens ne suivent pas les règles, c'est comme ça que le virus se propage », a-t-il souligné.

« Bien entendu, nous devons être prêts à passer à l'action si cela s'avère nécessaire », a-t-il poursuivi. « Nous soutiendrons ceux qui se comportent bien et punirons sévèrement ceux qui se comportent mal. »

LIRE AUSSI : Etats-Unis : un ancien ministre de la Défense accuse Trump de diviser le peuple

Dans le cadre de ses efforts pour exhorter les Britanniques à respecter les règles sanitaires, le gouvernement a annoncé des amendes pouvant atteindre les 10.000 livres (soit 12.974 dollars) pour ceux qui ne suivent pas les consignes d'auto-isolement.

Les statistiques officielles publiées samedi ont montré que 4.422 personnes supplémentaires avaient été testées positives au au Royaume-Uni, soit la plus forte depuis le 8 mai.

Le nombre total de cas de coronavirus est monté à 390.358 tandis que le bilan des décès liés au coronavirus s'est alourdi de 27 pour atteindre 41.759 victimes, selon les chiffres officiels.

Le britannique Johnson a averti qu'une seconde vague de COVID-19 « arrive » au Royaume-Uni et que son gouvernement devra peut-être « intensifier les choses pour aider à diminuer le taux d'infection ».

Des tels que le Royaume-Uni, la , la et les sont pris dans une course contre la montre pour développer des vaccins contre le coronavirus.

M. Hancock a déclaré qu'il gardait l'espoir qu'un vaccin sera prêt avant la fin de l'année.

« La cavalerie arrivera dans les mois à venir, le vaccin, le dépistage de masse et l'amélioration des traitements, mais nous devons tous respecter les règles d'ici à ce moment-là pour garder la population en bonne santé », a-t-il soutenu.

Written by Herbol Chris

Suivez en direct : la réunion de l’opposition présidée par Bédié

Côte d’Ivoire – Vatican : Ouattara va dévoiler le timbre de 50 ans de relations