(COVID-19) L’épidémie n’est pas encore entièrement sous contrôle aux Etats-Unis, selon Anthony Fauci – Actualités 12/05/2020

avion

ACTUALITES , 12 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Anthony Fauci, l'un des plus éminents experts en matière de maladies infectieuses aux Etats-Unis, a déclaré mardi que l'épidémie de n'était pas encore « totalement sous contrôle » dans le pays.

« Si vous pensez que nous avons l'épidémie totalement sous contrôle, non, ce n'est pas le cas », a indiqué M. Fauci, directeur de l'Institut national des allergies et des maladies infectieuses, au cours d'une audience vidéo devant une commission sénatoriale consacrée à la gestion du coronavirus par la Maison Blanche.

« Si l'on examine la dynamique de l'épidémie, on constate une diminution des hospitalisations et des infections dans certains endroits – comme à New York, qui a atteint son plateau et commence à enregistrer une baisse – mais dans d'autres parties du pays, nous observons aussi des augmentations », a noté M. Fauci.

Le pays « va dans la bonne direction, mais cela ne signifie en aucun cas que nous ayons cette épidémie totalement sous contrôle », a estimé M. Fauci, qui est un membre clé du groupe de travail sur le coronavirus de la Maison Blanche.

Il a également averti qu'il pourrait y avoir de nouvelles infections et de nouveaux décès en automne en l'absence de mesures « adéquates » de la part des Etats-Unis.

« Nous courons le risque d'assister à une résurgence du virus. J'espère qu'à ce moment-là, à l'automne, nous serons suffisamment préparés pour réagir de manière adéquate, mais si nous ne le faisons pas, ce sera un problème », a ajouté l'expert.

Robert Redfield, directeur du Centre pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) des Etats-Unis, Brett Giroir, Secrétaire adjoint à la Santé et aux Services sociaux, et Stephen Hahn, Commissaire de l'Agence des produits alimentaires et médicamenteux des Etats-Unis, ont également témoigné au cours de cette audience.

Aux Etats-Unis, le coronavirus a infecté plus de 1,3 million de personnes, et a causé plus de 81.000 décès, selon le décompte de l'Université Johns-Hopkins. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

FOM : le Prix du journalisme sensible au genre lancé en Côte d’Ivoire

Plainte contre Soro : « IB n’étant pas français, il n’y a aucune chance que les juridictions françaises ouvrent une procédure pour sa mort »