Plainte contre Soro : « IB n’étant pas français, il n’y a aucune chance que les juridictions françaises ouvrent une procédure pour sa mort »

Ange Grah Olivier fait une analyse de la plainte déposée contre Guillaume Soro en France par la fille de IB pour la mort de son père.

« Voilà l'une des raisons qui permet de soutenir que la plainte contre Soro Kigbafori Guillaume en n'est qu'un simple coup de com.

Les juridictions françaises sont compétentes en cas de crime ou délit commis par un personne de nationalité française ou si un français en est la victime.

En l'espèce, IB n'étant pas français mais ivoirien, il n'y a aucune chance que les juridictions françaises ouvrent une procédure pour sa mort qui a eu lieu en Côte d'Ivoire, même si la plaignante qui est sa fille, est de nationalité française », a révélé Ange Grah Olivier.

LIRE AUSSI: Mort de IB : « le procès de la rébellion a maintenant commencé et finira par atterrir à la CPI »

Rappelons que depuis le jeudi 7 mai 2020, une plainte pour torture, assassinat et crimes de guerre, a été déposée contre , à , par les avocats de six personnes qui se sont constituées parties civiles.

LIRE AUSSI: Reprise des cours en Côte d'Ivoire : les enseignants et élèves confinés à Abidjan invités à s'inscrire en ligne, les précisions de Kandia Camara

Les plaignants, de nationalités ivoirienne et française, accusent Guillaume Soro d'avoir commandité, en 2004 et 2011, la mort de cinq personnes, membres ou ex-membres de la rébellion, dont le charismatique , surnommé « IB ».

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com

Written by Ange Olivier Grah

avion

(COVID-19) L’épidémie n’est pas encore entièrement sous contrôle aux Etats-Unis, selon Anthony Fauci – Actualités 12/05/2020

avion

(COVID-19) Le nombre de morts du COVID-19 est « presque certainement » plus élevé qu’annoncé : Anthony Fauci – Actualités 12/05/2020