Covid-19 : les agents de la mairie de Yopougon initient une opération don de sang – Actualité ivoirienne 06/06/2020

Songon, 6 juin – Les agents de la mairie de , ont initié vendredi, une opération pour aider le à faire face à la demande.

« L'objectif de cette opération de don de sang qui a démarré à la mairie centrale de Selmer, est de recueillir 100 à 150 poches de sang au niveau de la mairie de Yopougon», a indiqué le premier adjoint au maire de Yopougon, Issifou Coulibaly. Il a ajouté que ce processus va s'étendre aux annexes de sa circonscription.

Parmi les donateurs, la responsable marketing de la Radio Yopougon, Christiane Mahilé Souleymane, a exprimé sa joie d'offrir son sang pour sauver des vies humaines et inviter ses collègues à lui emboîter le pas. «  Je suis très heureuse de participer à cette opération don de sang parce que pour moi donner un peu de sang est primordial et sauve des vies. Alors j'estime que si je suis en bonne santé et que je peux donner mon sang rien ne me retient», a-t-elle souligné.

Cette action de solidarité initiée par la mairie de Yopougon se déroule peu après celles effectuées par la Chambre nationale des rois et chefs traditionnels de Côte d'Ivoire, le ministère auprès du Président de la République chargé des relations avec les institutions de la République, et le Conseil Constitutionnel. Elle vise à donner le ton aux entreprises, aux organisations, aux particuliers à s'inscrire dans cette dynamique pour sauver des vies humaines, car selon le directeur général du CNTS, Dr Seydou Konaté, sa structure fait face à un déficit de produit sanguin surtout depuis le début de la crise sanitaire de la .

tg/kam

Written by Yeclo avec AIP

avion

Chine : 6.800 étudiants des régions rurales recevront un enseignement médical gratuit – Actualités 06/06/2020

Revue de la presse sénégalaise du 06 juin 2020