Covid-19 : Une opération de don de sang au commissariat de police de Tanda – Actualité ivoirienne 04/07/2020

, 04 juil 2020 – Le district de du , en collaboration avec l'antenne de transfusion sanguine de , a organisé une opération de collecte de sang du personnel de police en vue de répondre à la problématique de la baisse significative des poches de sang, depuis la survenue de la maladie à , .

Le préfet de police, le commissaire divisionnaire Bouadou Blaise Angbonon, qui a souhaité apporter la contribution de son district, a initié cette opération de dans tous les compartiments du district (commissariats de police, ), pour combler l'insuffisance des produits sanguins au niveau de la banque du  ().

Le commissaire de police de Tanda, Achille Djédjé, au cours de l'opération réalisé lundi dans sa zone, salué l'initiative de sa hiérarchie et félicité le personnel qui a répondu présent, avec un esprit civique, à l'appel du Gouvernement.

Le responsable de l'antenne de transfusion sanguine de Bondoukou, Dr Saffo Appiah Bernard, a exhorté les populations de la et en particulier tous les corps constitués de l'administration à suivre l'exemple des policiers, pour, dit-il, « sauver des vies ».

Selon les estimations du CNTS, il faut 300.000 poches de sang par an, pour couvrir le besoin national en sang et en produits sanguins en Côte d'Ivoire.

si/ako/kp

Written by Yeclo avec AIP

avion

Un expert estime que la façon dont Beijing a contenu le COVID-19 minimise l’impact de la pandémie – Actualités 04/07/2020

Covid-19 Sénégal : 108 nouveau cas pour un total de 7.272