Le CNTS de Bondoukou organise une Journée de don de sang – Actualité ivoirienne 14/07/2020

, 14 juil 2020 – L'Antenne régionale du () a organisé, mardi 14 juillet 2020, à Bondoukou une journée de au sein du centre hospitalier régional (CHR) de la localité.

Cette opération s'inscrit dans le cadre de la Journée mondiale du don de sang dont le thème est « Sang sécurisé, vie sauvée ». Elle vise à recueillir ce liquide précieux en grande quantité  afin de sauver des vies.

Selon Dr Safo Apiah, responsable de l'antenne régionale du CNTS, environ 60 de donneurs sont attendus pour soulager les nombreux malades en attente d'une poche de sang. Il a profité pour rassurer la population, encore hésitante du fait de la pandémie à ,  à participer massivement à cette opération.

« Il n'y a pas de danger à faire un don de sang car toutes les mesures sont prises pour éviter cette pandémie et, notre devoir est de sauver les populations qui ont besoin de sang », a-t-il fait savoir. Dr Safo a annoncé que les grands donneurs de sang et plusieurs associations seront honorés, lors de cette Journée.

Depuis quelques semaines, plusieurs organisations, notamment la mission islamique Ahmadyya, la préfecture de ainsi qu'une association de jeunesse ont initié des opérations de don de sang à Bondoukou afin de venir en aide aux malades.

zaar/ask

Written by Yeclo avec AIP

Revue de la presse marocaine du 14 juillet 2020

Une morgue annexe ouverte dans la sous-préfecture de Grand-Morié – Actualité ivoirienne 14/07/2020