(COVID-19) Les autorités nigériennes jugent la situation sous contrôle dans le pays – Actualités 29/05/2020

avion

ACTUALITES NIAMEY, 29 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — L'épidémie de au « est actuellement sous contrôle avec une tendance à la baisse progressive de cas », a estimé vendredi à Niamey le Comité interministériel de lutte contre la pandémie, présidé par le Premier ministre Brigi Rafini.

Au cours d'une réunion, le Comité a fait le point de l'exécution du plan de riposte contre le COVID-19, une revue des mesures prises par le gouvernement pour arrêter la propagation de la maladie, ainsi que le bilan de l'exécution financière, avant de formuler des recommandations au gouvernement.

Selon un bilan officiel publié jeudi dernier, le Niger a recensé 955 depuis son premier cas enregistré le 19 mars, dont 64 décès et 803 guérisons, alors que 88 patients sont toujours sous traitement. Mieux, aucun nouveau cas positif n'a été enregistré, et aucun décès lié au COVID-19, n'a été constaté jeudi dans le pays, selon la même source.

Selon le ministre de la Santé, Dr Idi Illiassou Maïnassara, « la capacité de lits est nettement améliorée », tandis que les actions de prévention et de contrôle se poursuivent avec l'implication des délégations spéciales des différentes villes et du comité au niveau des lieux de culte, de rassemblement et des services de santé.

Parallèlement, la dotation en produits médicaux et autres moyens de protection, se poursuit avec l'aide des partenaires et la production de masques s'intensifie avec déjà l'acquisition de plus d'un million de masques. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Laurent Gbagbo doit demander l’autorisation pour aller dans un pays ?

Mort de George Floyd : quand Barack Obama dit non au racisme