Revue de la presse sénégalaise du 26 juin 2020

Revue de la presse sénégalaise du 26 juin 2020. Voici les principales informations à la une de journaux sénégalais ce vendredi.

LE SOLEIL

La reprise des cours a été effective, jeudi, sur l'étendue du territoire sénégalais, pour les classes d'examen. Dans les établissements scolaires de , le protocole sanitaire a été respecté avec rigueur. Elèves, enseignants et autres partenaires de l'école n'ont pas manqué de magnifier le dispositif sanitaire installé dans toutes les écoles. Après avoir constaté l'effectivité de la reprise des cours dans les écoles, le ministre sénégalais de l' , a dit être satisfait de ce qu'il a vu. M.Talla a salué l'engagement de la communauté éducative sénégalaise. Les enseignements scolaires, techniques, professionnels et universitaires étaient suspendus depuis le 16 mars en raison de la pandémie de . La réouverture des classes d'examen initialement prévue le 2 juin dernier, avait été reportée en raison de contaminations au chez les enseignants.

L'OBSERVATEUR

Un nouveau décès et 104 nouveaux cas testés positifs au coronavirus ont été rapportés, jeudi par le ministère sénégalais de la Santé. Les autorités sanitaires sénégalaises ont souligné que ces contaminations supplémentaires ont été détectées sur 985 tests réalisés. Les 75 sont des cas contacts et 29 issus de ka transmission communautaires. Quatre-vingt-dix patients ont été testés négatifs guéris, tandis que 24 cas sont pris en charge dans les services de réanimation. Actuellement, le virus circule dans 56 districts à travers le pays. Depuis le 2 mars, le a dénombré 6.233 dont 4.162 guéris, 94 décès et 1.976 patients sous traitement.

LIRE AUSSI: Niger : reprise des cours ce lundi 1er juin

LE QUOTIDIEN

(élite anglaise) a été sacré champion d' jeudi soir, 30 après son dernier sacre. L'attaquant sénégalais Sadio é et ses partenaires remportent ainsi leur 19ème titre. Premier sénégalais à remporter la Ligue européenne des champions en 2019, Sadio Mané s'offre encore une autre première en étant le seul sénégalais champion d'Angleterre. Le natif de Bambali (sud) a été transféré à Liverpool lors du mercato d'été 2016.

Written by Christian Binaté

Soro : son message depuis l’exil, « nous ne pouvons pas remettre à demain nos devoirs »

Jesko Hentschel, nouveau directeur du département Maghreb

Revue de la presse marocaine du 26 juin 2020