(COVID-19) Les tests élargis d’acide nucléique à Wuhan seront gratuits – Actualités 18/05/2020

avion

ACTUALITES WUHAN, 18 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Wuhan ne facturera pas les personnes faisant l'objet d'un dépistage du nouveau , alors que cette ville du centre de la élargira les tests d'acide nucléique pour couvrir tous les habitants qui n'ont pas été testés.

La commission de la santé de la ville a indiqué dans un communiqué que les frais des tests seraient couverts par les gouvernements des arrondissements et de la ville et qu'aucun paiement ne serait demandé.

Wuhan a annoncé la semaine dernière son plan d'élargir les tests d'acides nucléiques afin de mieux connaître le nombre de cas ou de personnes porteuses du virus qui ne présentent pas de symptômes précis.

La décision a été prise alors que la ville, gravement touchée par l'épidémie de , a continué à signaler chaque jour un nombre croissant d'infections asymptomatiques, suscitant l'inquiétude du public, alors que Wuhan rouvre ses usines, ses commerces et ses écoles.

La priorité sera accordée aux quartiers résidentiels ayant rapporté des infections, ainsi qu'aux bâtiments vétustes ou densément peuplés. Il n'est pas recommandé aux enfants âgés de moins de six ans de subir le test.

Pour minimiser le risque d'infections croisées, la commission a indiqué qu'elle établirait des sites de test en plein air dans les quartiers résidentiels et demanderait aux habitants de maintenir une distance entre eux en attendant de subir le test.

La prise d'échantillons à domicile sera possible pour ceux qui ont des problèmes à se rendre sur les sites de test.

Wuhan a signalé ce mois-ci six nouveaux cas confirmés de , alors qu'elle n'avait rapporté aucun cas depuis le 4 avril. Toutes les nouvelles infections étaient auparavant des cas asymptomatiques provenant d'un quartier résidentiel. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Mamadou Koulibaly révèle : « c’est Ouattara qui a imposé d’aller aux élections sans désarmement »

Qui était Cheick Boikary Fofana décédé le dimanche 17 mai 2020 à Abidjan ?