Covid-19 : l’Iran plaide la levée des sanctions des Etats-Unis

Donald Trump Hassan Rouhani

Le président iranien Hassan Rohani a plaidé ce 5 mai 2020, la levée des sanctions des Etats-Unis contre l'Iran pour faciliter la lutte contre le covid-19.

Les devraient lever les sanctions « illégales » contre l' afin de prouver qu'ils souhaitent sincèrement apporter leur aide au pays dans sa bataille contre le nouveau , a déclaré .

Si les Américains souhaitent honnêtement offrir leur assistance à l'Iran, « la seule façon (de le faire) pour eux est de mettre fin aux sanctions illégales contre l'Iran », a expliqué M. Rohani au cours d'un entretien téléphonique avec le .

« Malheureusement, les sanctions illégales américaines contre la nation iranienne ont intensifié les conditions difficiles du combat contre le coronavirus et ses graves conséquences économiques », a déploré M. Rohani cité par l'agence de presse Tasnim.

LIRE AUSSI : Le général Soleimani tué sur ordre de Trump: L'Iran promet une vengeance contre les États-Unis

Les cruelles sanctions américaines ont même fait obstacle aux efforts de l'Iran pour obtenir des fournitures médicales et des produits alimentaires, a-t-il insisté.

MM. Rohani et Abe ont souligné la nécessité de la coopération mutuelle dans la lutte contre le et du partage des expériences d'endiguement de la maladie.

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com

Written by Hind Talha

avion

(COVID-19) Tanzanie : les usines locales produisent plus de 3 millions de litres de désinfectant par mois – Actualités 05/05/2020

Anniversaire de Bédié : le président du PDCI-RDA a-t-il violé les mesures contre le coronavirus ?