Covid-19 Nigeria : fermeture de l’Université de Lagos après la détection de nouveaux cas

L'Université de Lagos au Nigeria a ordonné à ses étudiants d'évacuer le campus après que certains d'entre eux ont été positifs au Covid-19.

Cette mesure vise à limiter la propagation du virus sur le campus, a expliqué Nonye Oguama, première registraire adjointe de l'établissement.

« Aucun accès ne sera accordé aux étudiants l'après-midi du 15 juillet, les résidences seront fermées indéfiniment. Il est donc conseillé aux étudiants de prendre tous leurs effets personnels immédiatement », a-t-elle dit en ajoutant que les cours pour le reste du semestre seront donnés virtuellement à partir du 26 juillet.

L'université avait entamé les cours en présentiel fin mai, lorsque le taux de positivité au nouveau coronavirus était tombé à environ 1%, selon Mme Oguama. Elle a précisé que les mesures sanitaires étaient toujours appliquées par l'administration de l'université dans tous les lieux d'enseignement et d'apprentissage et les résidences étudiantes.

LIRE AUSSI: Afrique du Sud : 117 morts dans des manifestations

Lagos est l'épicentre de l'épidémie au depuis que le pays a enregistré son premier cas en février 2020.

Le Nigeria a signalé 169.074 cas d'infection en date de jeudi, tandis que l'Etat de Lagos continue d'être celui le plus touché, selon le Centre nigérian de contrôle des maladies (NCDC).

Written by Léo Gustave

Menace terroriste : la France fait don de matériel de combat aux Forces Spéciales ivoiriennes

Le président du Burkina chez les enfants de feu Hamed Bakayoko