Lutte contre Covid-19 en Côte d’Ivoire : Ouattara paie les primes du personnel de santé fin avril

Dès la fin du mois d'avril, le gouvernement ivoirien va procéder au paiement des primes au personnel de la Santé… dans la lutte contre le Covid-19.

Selon le communiqué du Conseil National de Sécurité, jeudi, lu par le secrétaire général de la Présidence, Patrick Achi,  au Palais Présidentiel, à , outre cette mesure, il est prévu la  mise en place d'une stratégie de dépistage, avec l'installation à Abidjan de 13 centres de prélèvement de proximité dont neuf avant fin avril, sur un total de 45 qui seront déployés sur l'ensemble du territoire national.

Le gouvernement souhaite, par ailleurs, oeuvrer pour la fabrication par l'industrie locale et l'importation massive de masques destinés à l'usage des populations et la production des médicaments par l'industrie pharmaceutique locale en vue de la couverture des besoins nationaux.

LIRE AUSSI:

Le CNS a décidé, également, de rendre obligatoire, le port du masque, notamment dans le Grand Abidjan, en veillant à leur disponibilité et leur gratuité, à commencer par le personnel de santé et les forces de Défense et de Sécurité.

LIRE AUSSI:

Le à domicile de toutes les personnes fragiles, notamment les personnes âgées et celles souffrant de maladies chroniques est désormais obligatoire.

Cette rencontre est la deuxième que le Conseil National de Sécurité consacre à l'examen de la situation de crise sanitaire liée à la pandémie de la maladie à 2019 () en Côte d'Ivoire, après celle tenue le 16 mars. Le comité des Experts du Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique a pris part à ces assises.

Written by Hind Talha

Coronavirus : 2 776 personnes autorisées à sortir d’Abidjan

Covid-19 : voici le bilan Afrique de l’Ouest ce 10 avril 2020, la Côte d’Ivoire le pays le plus touché