COVID-19 Ouganda: les campagnes suspendues dans les foyers infectieux

Covid-19 Ouganda: les campagnes politiques ont été suspendues par la CEI dans 11 districts du pays notamment dans les foyers infectieux

Paul Bukenya, porte-parole de la Commission électorale, a annoncé sur Twitter que la suspension entrait immédiatement en vigueur dans les districts de Mbarara, Luwero, Kasese, Masaka, Wakiso, Kabarole, Jinja, Kalungu, Kazo, Kampala et Tororo.

Cette suspension survient seulement trois semaines avant les élections présidentielles et législatives du 14 janvier prochain.

LIRE AUSSI:Covid-19: Des routiers bloqués au port de Douvres au lendemain de Noël

La commission avait précédemment appelé les personnalités politiques à ne pas organiser de rassemblements de plus de 200 personnes en vue de limiter la propagation du COVID-19. Les politiciens continuent malgré tout de tenir de grands meetings, créant des affrontements entre la police et les militants.

La commission a validé au début du mois dernier la candidature de 11 personnalités politiques, y compris le président sortant Yoweri Museveni, pour la course à la présidentielle lors des élections générales de 2021.

Written by Khady Koné

Dialogue politique en Côte d’Ivoire : un cadre du PDCI se prononce

Gadji Celi : « Les présidents Bédié et Gbagbo ont décidé, suivons- les »